Greentrack Bruxelles

November 08, 2018

BRXL 2030 | Deuxième matinée d'intelligence collective

Les réseaux culturels bruxellois vous invitent à la prochaine matinée d'intelligence collective, organisée dans le cadre de la mission "BRXL2030", un trajet de réflexion participatif sur l'avenir culturel de Bruxelles dans la perspective d'une candidature en tant que Capitale Européenne de la Culture en 2030. Cette rencontre aura lieu le mercredi 21 novembre, de 9h à 12h, à Recy-K. Le thème qui sera au centre de cette réunion d'échange sera la durabilité au sens large du terme: des défis écologiques aux opportunités de mutualisations, en passant par la question du travail et autres. La réunion sera suivi d'un lunch pour permettre la continuité des échanges dans un cadre informel.Le trajet BRXL2030 vise avant tout à renforcer et encourager la collaboration au sein du secteur culturel. C'est pourquoi, afin de favoriser la diversité et la richesse des points de vue durant ces matinées d'intelligence collective, tous les profils sont les bienvenus. Nous vous demandons simplement de confirmer votre participation à la matinée du 21 novembre et au lunch qui suivra, pour le 19/11 à 12h00 au plus tard, à l’adresse yannick@rabbko.be, et de nous informer au plus vite en cas d’empêchement.Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues, et peuvent être envoyées ou discutées avec Yannick, en charge de la coordination de la mission BRXL2030.PROGRAMMETheme: "La durabilité: des défis écologiques aux opportunités de mutualisations, en passant par la question du travail et autres"

October 04, 2018

BSI.BCO – Brussels Centre Observatory | Éditorial : le piétonnier, projet pilote pour un centre-ville bruxellois durable et convivial

Le « nouveau » piétonnier situé dans le bas de la ville de Bruxelles est l’un des projets urbains les plus ambitieux, mais aussi les plus complexes, mis en œuvre dans le centre-ville depuis plusieurs décennies. À l’été 2015, une grande partie du boulevard Anspach, principal axe routier de la zone, a été piétonnisé. Au même moment entrait en vigueur un nouveau plan de circulation pour le transport motorisé dans le Pentagone. L’hypercentre, une zone touristique, résidentielle, économique et commerciale, s’est ainsi transformé en un espace destiné à l’expérimentation d’un système urbain potentiellement plus durable.L'éditorial complet est disponible via ce lien >>>